Réagir efficacement aux moquerie et aux insultes!

/
0 Comments
Dans notre vie quotidienne, on rencontre de temps en temps des moments stressants, difficile à réagir quand une personne se moque de vous ou même vous insulte surtout si c'est en publique, parfois sans raison valide, par jalousie ou même pour se défendre, la question qui se pose c'est "Comment réagir?" faut-il faire le sourd ou se défendre, faire le sourd c'est très facile pas besoin vous l'enseigner, défendez vous, vous allez me dire comment? La réponse à cette question est l'objectif de cet article.

Je vous propose 4 conseils pour mieux réagir aux moqueries et aux insultes:

  • Ne faites pas semblant de ne rien n'entendre:
C'est de cette manière que la majorité agissent, ils font semblant comme-ci rien n’était, éviter n'est pas le meilleur choix tôt ou tard tu dois affronter la réalité, affronte les choses à temps avant que la situation ne s'aggrave mais c'est vrai, il y a des petites insultes provenant d'un inconnu qui peuvent être ignoré et non pas éviter, pour être franc, il faut arrêter les insultes immédiatement mais pas d'une manière agressive car tu n'es pas comme eux et tu sais que l'agression verbale ne résout pas tes problèmes.
Lui: Tu ne t'ai pas laver ce matin
Toi: Non, je voulais pas que tu sois le seul.

  • Mettez vous à la place de l'autre pour comprendre sa situation:

Ce n'est pas tout celui qui se moque de vous un ennemi, peut être qu'il se défend, il a peut être aussi sentit une agression de votre part ou même il ne se moque pas, il vous conseille d'une manière un peu agressif c'est pourquoi avant de répondre mettez vous à sa place pour mieux comprendre sa situation, peut être qu'il veut tout simplement être remarqué et comme vous êtes célèbre, il vous a choisis comme cible.

  • Souris, rien au monde doit te vexer.
Répondre ou pas dépend de la situation par contre le sourire est un point marqué dans toutes les situations et les circonstances, un sage disait, Souris à ton ami tu le montre ton amour, souris à ton ennemi tu le prouve ta force.
Tu n'as rien à perdre en tout cas, ce qu'il dit est juste son reflet et non pas le tien donc transforme la situation et agis comme s'il ne s'agissait pas de toi bien sure dans le cas d'une moquerie indirecte.

  • Impossible de plaire à tout le monde:
Ce qu'il dit de toi est tout simplement ce qu'il pense et non pas ce que tu es vraiment, il t'insulte très bien au moins quelqu'un pense à toi et prend tout son temps pour trouver une bonne blague, pourquoi pas lui remercier d'avoir penser à toi au lieu de répliquer (Pour les insultes mineurs ou d'un inconnu)
Lui: Ton quartier est trop sale c'est pourquoi ta chambre pue.
Toi: Merci de l'avoir signalé.


You may also like



Ne partez pas sans vous exprimer...

Aucun commentaire: