L'art de convaincre

/
0 Comments
« Pour convaincre, la vérité ne peut suffire. » Isaac Asimov.

Convaincre est un art qui consiste à ramener quelqu'un par des raisons ou des preuves, à reconnaître quelque chose comme vrai ou nécessaire.
Nous voulons tous prouver  que nous avons raison mais on rencontre très souvent des contradicteurs, qui défendent aussi leurs idées, c’est pourquoi j’ai écrit cet article, qui va vous donner des techniques utilisées par les plus grands négociateurs, et ces techniques vont faire de vous aussi, un homme social, qui sait parler, s’argumenter et gagner ses débats.


·         Ecoute bien, avant de parler.
Très important il faut que ton interlocuteur sente que tu l’écoute, il ne faut pas négliger ce qu’il a te dire et d’ailleurs en l’écoutant tu sauras les contradictions qui sont entre vous et tu auras la chance d’analyser ses idées et n’oublie pas que le silence est un signe de confiance.
·         Trouve des points communs.
Après avoir écouté ses idées, cherche les points communs entre tes idées et les siens, commence toujours comme-ci tu es de son côté et dès que tu gagnes sa confiance, commence à lui sortir tes idées mais toujours d’une manière simple et précise.
·         Demande-lui son avis.
Tu n’es pas son ennemi non plus son adversaire, vous n’êtes tout simplement pas d’accord, donc laisse-le s’exprimer en lui posant des questions, comme ça il sera prêt à entendre ta réponse et tu gagnes aussi sa confiance, essaie de vous mettre dans un atmosphère de confiance et fais le sentir que tu es de son côté et que vous avez le même objectif, trouver la vérité.
·         Regarde le dans les yeux.
En lui regardant dans les yeux, tu vas lui prouver que tu ne lui cache absolument rien et aussi c’est une preuve de confiance en soi, fixe son regard et soit naturel, en fixant son regard, parle lui avec des preuves, et surtout soit naturel.
·         Apprend à te taire et laisse-lui le dernier choix.

Ce n’est pas en insultant que tu pourras gagner une discussion, loin très loin de là, quand tu t’expliques, tais-toi et donne la parole à ton interlocuteur pour s’exprimer, écoute-le et dis-lui que le choix est le sien, que tout ce que tu peux faire c’est de l’expliquer ton idée, donne lui la liberté, les êtres humains ne veulent pas sentir qu’ils sont obligé à faire quoi que ce soit. 


You may also like



Ne partez pas sans vous exprimer...